Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 14:39

projet brissac 2j'ai été faire les premiers repérages sur place. Evidement il a plus ce jour là. J'ai eu un moment d'angoisse en constatant que mes armures étaient trop petites pour la taille des arbres. Je ne suis pas une très bonne couturière.

J'ai également constatée que la couleur des lichens contrastaient bien avec la verdure qui réapparait après l'hiver. 

J'entendais les paroles échangées avec le garde forestier mais cela n'entrait pas vraiment dans mon cerveau tout plein du projet.

Je suis d'une nature inquiète et je sentait combien toutes les choses pouvaient m'échapper brutalement.

J'ai entouré mon arbre avec ses bandes blanches, et j'ai senti aux regards des autres que cela pourrait "le faire" comme disent les ados, que le projet devenait viable, non plus comme une possibilité, une idée un peu farfelue dans ma tête mais la communication d'une interrogation.

Les arbres méritent mes soins non pas les soins d'un jardinier mais celui d'une infirmière, une infirmière intuitive, qui croit à la communion, au dialogue... bêtes, plantes, hommes, pas une harmonie paradisiaque, mais une cohabitation sur un même territoire a partager....

Utopie certes, mais l'art est une utopie..


.projet-brissac.jpgprojet-brissac3.jpg





 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires