Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 11:28

terre-cuites-atelier-pour-blog.jpg

C'était pendant les portes ouvertes des ateliers de la ville d'Angers le week end du 27 et 28 novembre.

Il a fait un temps de chien pendant tout le week end et nous étions presque étonnées de voir que des visiteurs venaient tout de même nous voir. (portes ouvertes avec Anne Moreau).

A cette occasion j'ai voulu montrer mes nouvelles productions : Les terres cuites.

Cela fait maintenant plus d'un an que je prépare ce travail. J'ai imaginé et-ou lu que dans les cabinets de curiosités il devait y avoir des espèces ou des objets qui ne trouvaient pas immédiatement leur identification et leur identificateur. Elles    restaient alors, bloqués dans un purgatoire qui pouvait sans doute prendre la forme d'une pièce pleine de toutes sortes de formes inédites ou étranges. Ces objets ou ces plantes, rapportées des terres lointaines, faute d'être bien étiquetées se retrouvaient à l'index. personas non gratta.Elles ne trouvaient grâce ni devant les collectionneurs, ni devant les scientifiques. Elles restaient dans un sas, une salle désordonnée et poussiéreuse, pour tomber dans l'oubli le plus souvent.

J'imagine alors que je suis la personne qui peut les délivrer de leur anonymats végétatif en leur fabriquant une histoire, un nom, une généalogie et une famille. Pour l'instant le travail est en gestation et je ne sais pas encore tout à fait quelle forme pourra prendre la présentation finale mais je vous montre une préfiguration possible de ce travail. Une mise en bouche...

Si vous avez des objections ou des suggestions donnez les moi. merci

 

Ce sera nos dernières portes ouvertes dans le lieu car il est promis a la démolition dès le printemps. Dommage mais nous le savions depuis quelques années déjà. La ville d'Angers ne nous proposant pas d'autre local nous avons cherché sur les villes alentours et nous avons trouvé un nouveau local a Murs Erigné.

Nous partons donc vers de nouvelles aventures dans des conditions très avantageuses. Nous voulons faire vivre un atelier collectif de graveurs et pourquoi pas mettre en place des stages d'initiations et des cours hebdomadaires. Les personnes intéressées par les différentes formules peuvent le faire savoir par mail à partir du site, du blog ou du téléphone.

Nous démarrerons nos activités dès le mois de janvier prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by clairealary
commenter cet article

commentaires