Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 14:48
Bon c'est presque fini mais il manque le végétal et pourvu que ça pousse !Bon c'est presque fini mais il manque le végétal et pourvu que ça pousse !
Bon c'est presque fini mais il manque le végétal et pourvu que ça pousse !

Bon c'est presque fini mais il manque le végétal et pourvu que ça pousse !

Je réalise un jardin éphémère sur la commune de St fragile(16). le vernissage a lieu le 2 juin 2017. 

je vous joins le texte qui accompagne ma création :

La migration des graines

 

 

 

J’ai rêvé d’un monde où les graines prennent des bateaux, montent en marche, circulent librement, vont et viennent le long des fleuves et des rivières. 

J’ai rêvé d’un monde où chaque graine aurait sa chance de pousser, de grandir et de s’épanouir librement. Un monde où le terreau, l’abondance et l’eau formeraient un lit pour une pousse. Ce n’est presque rien une pousse,  pas encore une plante, juste un départ, un début. 

J’ai rêvé d’un monde où les graines circuleraient en liberté, où les hommes chercheraient a faciliter ces débuts extraordinaires des simples, et des mauvaises graines; sans choisir ou alors, choisir la diversité, la multitude, la variété étonnante des graines, les regarder grandir, pousser et faciliter l’échange et le don, accepter que la graine puisse envahir, croître et se multiplier, aimer la cosse, la gousse, le pépin. 

J’ai rêvé d’un monde où la graine est reine et princesse, où les contes commencent par il était une fois une graine, un départ, un espoir...

 

Claire Alary, Savennières 2017.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by clairealary
commenter cet article

commentaires